L'Amicale Laïque

AMICALE LAIQUE LA TAILLEE - LE GUE DE VELLUIRE

Une nouvelle année se termine, avec plus ou moins de succès, en effet la fatigue et le manque de bénévoles a pesé sur le moral des troupes cette année.

Nous avons même dû annuler une manifestation par manque de personnel.

Peu de personnes et parents d’élèves osent s’investir dans notre association.

Nous remercions vivement les quelques parents d’élèves et personnes indépendantes qui ont souscrit à la carte d’amicaliste (10 €), soutenant ainsi notre association.

N’oublions pas que rien n’est dû dans la vie, même en école publique, l’Amicale contribue donc à améliorer le quotidien des enfants au sein de leurs écoles.

Il nous semble important de le rappeler.

L’Amicale est constituée de bénévoles, tous différents les uns des autres, mais qui œuvrent dans un même sens : pour leurs enfants et ceux des autres.

Chaque année nous organisons des fêtes et vendons nos cartes d’adhérents. Les bénéfices sont redistribués aux écoles. En début d’année nous donnons une subvention conséquente aux classes, afin que les enseignants puissent acheter du matériel pédagogique. Notre association aide également les écoles à financer des spectacles et sorties scolaires.

Elle permet l’achat de gros matériel scolaire n’incombant pas systématiquement aux communes (comme des ordinateurs, matériels de sports …).

Par ailleurs, nous redistribuons aussi une part des bénéfices à la garderie périscolaire afin que nos bambins aient toujours plaisir à créer, dessiner, jouer sans voir le temps passer !

Cette année les membres du bureau sont :

Président :  GABORIT Jonathan      Vice-Président : FONTENEAU Hervé

Trésorier :   JULES Jean-René        Trésorier adjoint : COTHENET Marine

Secrétaire : TEXIER Peggy             Secrétaire adjointe : LIGONNIERE Sabrina

Calendrier des fêtes 2018/2019 :

-  Samedi 8 décembre 2018   Marché de Noël de La Taillée

-  Printemps :                          Vente de madeleines Bijou

-  Dimanche 14 Avril 2019 :     Vide grenier au Gué de Velluire

-  Samedi 29 juin 2019 :          Fête des écoles au Gué de Velluire et soirée

Moules/ Frites

-  Dimanche 30 Juin 2019 :      Journée Jeux Gonflables

-  Vendredi 4 Octobre 2019 :   Assemblée générale au Gué de Velluire

Pour la mise en place de ces fêtes, un coup de main même « ponctuel » (mise en place, rangement…) est bienvenu. Rien ne vous y oblige, ça n’engage pas dans la durée, mais votre aide est grandement appréciée ! Alors osez consacrer un peu de votre temps pour les écoles, au sein d’une équipe dynamique, chaleureuse et conviviale. Cela peut vous permettre également de mieux connaître petit à petit notre association, ses membres, et de lier connaissance.

Pour suivre les différentes ventes et manifestations de l’Amicale, n’hésitez pas à liker notre Facebook : https://www.facebook.com/amicale.gdvlt

Pour toute adhésion ou renseignements contactez Jonathan au 06.60.98.17.44 ou Peggy au 06.61.64.17.71