L'association des Amoureux d'Arts

Exposition de peintures, dessins …  du 14 juillet 2010.

L’art est la création d’émotions d’un artiste. Emotions dans le choix des couleurs, du graphisme, des mouvements… pour un peintre, un sculpteur... L’interprétation d’une œuvre musicale créée des émotions semblables.

L’exposition de peinture par l’association « Amoureux d’Arts et Cultures » a bien eu lieu le 14 juillet dernier en salle polyvalente, avec de nouveaux exposants en plus de ceux de l’année précédente. Les amateurs et les autres ont apprécié : quelques objets en bois travaillés de façon artistique, de nombreuses peintures à l’huile assez réussies également, ainsi que la présentation d’orchidées par un passionné. Quelques photos du Gué de Velluire prises en 1962 ont rappelé de nombreux souvenirs.

Il est regrettable que certains artistes n’aient pu présenter leurs œuvres, mais ils sont cordialement attendus pour la future exposition, ainsi que tous les artistes du Gué de Velluire qui sont de nouveau invités par l’Association à présenter leurs œuvres le 14 juillet 2011.

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, l’Association « amoureux d’arts et cultures » s’est penchée sur « l’histoire » de notre commune et en a fait paraître sur le site communal, un bref aperçu. Merci au Conseil Municipal d’avoir bien voulu retenir ce texte.

Dans un ordre d’idée un peu semblable, l’Association se propose d’exposer quelques œuvres des artistes de la commune dans la salle municipale du conseil. Les modalités sont à voir.

B. Fillon    02 51 52 51 36