Réveille tes mains

L'association " réveille tes mains" ouvrira ses portes dès la rentrée de septembre, s'adressant aux assistantes maternelles et aux jeunes parents, nous ( Gaelle Cheded, Présidente, Assistante maternelles et Animatrice, Emmanuelle Pruvost, Secrétaire, Assistante Maternelle et Brigitte Bordier, Trésorière) souhaitons proposer des matinées d'éveil dans un local adapté aux activités motrices, sensorielles, culturelles et artistiques destinées aux tout-petits. Mais également un lieu de rencontre, de réflexion, d'échange, de formation et d'information dans le domaine de la petite enfance et du métier d'assistante maternelle ainsi que la mise en relation des assistantes maternelles avec les parents. Tous cela dans un cadre bienveillant et respectueux.

Nous vous invitons à une matinée porte ouverte le mardi 8 septembre dès 9h30 au sein de l'association, 1 route de Velluire, Gué de Velluire où vous sera proposé un atelier découverte sur la communication gestuelle accompagné de la parole " signe pour bébé". Un concept venu des Etats-Unis en France depuis 2006 qui utilise la LSF - Langue des Signes Française - pour communiquer avec bébé