Saint Hubert


Société de chasse "St Hubert" 

 

Notre société de chasse comprend 28 membres cette année mais tous ne pratiquent pas la chasse du grand gibier, pour laquelle une contribution personnelle supplémentaire est demandée au niveai départemental. Chaque bracelet grand gibier est également facturé à notre société et cette vente participe à rembourser les dégâts qu'ils commettre aux cultures.

Quand la réussite est là et que nous prélevons un sanglier, la cuisine est assurée par un de nos membre et ces bons plats sont savourés les jours de battue par les membres participants. Les battues sont des actes de chasse en groupe où les consignes pour la sécurité sont très importantes (pancartes sur les routes et les chemins, gilets fluos, balisage des postes, rappel des consignes de tir...) et chacun doit être très attentif à son environnement. 

Nous remercions tout particulièrement les propriétaires fonciers et agriculteurs pour nous accorder le droit de chasse et ainsi pouvoir parcourir les parcelles agricoles et boisées de la commune. 

Merci également à la municipalité pour son aide à la vie associative