Ecoles

L'école publique Charles Perrault au Gué de Velluire est une école élémentaire composée de deux classes. Elle est liée en R.P.I. (Regroupement Pédagogique Intercommunal) à l'école publique Marie Renard à La Taillée, laquelle comporte les classes de maternelle et de Cours Préparatoire. Les élèves des deux communes disposent d'un service de restauration situé au Gué et à La Taillée.

Découpage pédagogique au Gué-de-Velluire (2018-2019) :
  1. Madame COLARD en charge des CE1- CE2 (21 élèves) et de la direction au Gué de Velluire et Mmes HOUDOIN et LAMBERTON, auxiliaires de vie scolaire.
  2. Madame MONNIN en charge des CM1-CM2 (27 élèves). Madame MIGNONEAU, service civique en aide à la surveillance sur les temps collectifs, en aide pédagogique en temps de classe et en aide à l'organisation/rangement de l'école.

Mesdames LIGONNIERE, NOBLANC, responsables sur le temps périscolaire (cantine et garderie)

Découpage pédagogique à La Taillée (2018-2019) :
  1. Madame CHIVIT, en charge des TPS-PS-MS-GS (21 élèves à ce jour) et de la direction à La Taillée, accompagnée par Madame GAUFFRETEAU, aide maternelle dans la classe.
  2. Madame FEDDI en charge des GS-CP (15 élèves), accompagnée par Madame BRILLET, aide maternelle dans la classe et madame FLEURET, AVSI (auxiliaire de vie scolaire individuelle) pour un des élèves du groupe CP les lundis matin et les jeudis toute la journée.
  3. Madame MENARD, en charge des CP (11 élèves)

Madame Ligonnière Aurore, agent responsable de la cantine à La Taillée. Madame Marie-Paule, encadrement des enfants à La Taillée sur le temps du déjeuner et en charge du ménage 2 soirs par semaine.

Coordonnées des écoles

Ecole élémentaire publique Charles Perrault
1 Chemin des Ecoles
85770 Le Gué-de-Velluire
Tél/fax : 02.51.52.52.50

Site académique :

Horaires d'ouverture :
Matin : 8h45-11h55
Après-Midi : 13h20-16h30

Ecole maternelle publique Marie Renard
101, rue du 8 mai
85450 La Taillée
Tél : 02.51.52.56.21

Horaires d'ouverture :
Matin : 8h55-12h05
Après-Midi : 13h20-16h30

Si les parents ne sont pas présents à la sortie de l'élève à La Taillée à 16h30, l'enfant sera emmené obligatoirement par le bus à la garderie du Gué de Velluire.