Le Gué de Velluire Embarcadère du Gué de Velluire

Mot du maire

« Bonjour à Toutes et à Tous, Guétréennes et Guétréens,

Les vacances s’achèvent pour certains et pour d’autres elles commencent.

J’espère que pour ceux qui les ont passées, vous avez pu bien en profiter malgré ce virus, COVID-19, toujours présent dans notre environnement.

Tout ceci est bien contraignant et nous devons tous continuer à nous protéger pour protéger les autres.

La rentrée va se faire avec toutes ces contraintes encore une fois et je tiens à remercier les institutrices, les personnes au service de la garderie, de la cantine et du transport, qui font preuve de beaucoup de courage en surpassant les difficultés pour protéger et accompagner nos enfants.

En ce qui concerne les écoles, pour la rentrée 2020, le nombre des élèves est globalement stable par rapport à l’année dernière.

La rentrée annonce également la reprise des travaux de la salle polyvalente au 1er septembre.

Cette année 2020, ne nous a pas permis de se rassembler lors d’évènements conviviaux et festifs, tels que : les concours de belote, le vide-grenier, la fête des écoles, le 14 juillet, la soirée moules-frites ou encore la choucroute, ainsi que la marche gourmande, … Tout ceci est bien dommage pour le dynamisme de notre village. Dès que nous pourrons, ce sera avec un grand plaisir partagé que nous nous réunirons !

J’en profite pour dire à tous ceux qui se sentent isolés dans ce contexte sanitaire, de nous contacter, par téléphone, mail ou à l’accueil directement, l’équipe municipale est toujours là pour rester à votre écoute et à votre disposition.

Je vous souhaite, à Toutes et à Tous, une très bonne reprise du travail et de l’école.

Bonne rentrée, Bon courage à vous Guétréennes et Guétréens ! »

Joseph MARQUIS,

Maire du Gué de Velluire